Accueil du site > Activités > EXPOSITIONS > Le monde change avec Photo-Forum

Le monde change avec Photo-Forum

lundi 1er mai 2017, par Jean Pauly.

L’association Photo-Forum présente sa 6e édition de METZ PHOTO, avec le thème " Le monde change" sous le parrainage d’Alexandre Parrot. L’exposition photographique sera visible du Dimanche 7 Mai au Vendredi 30 Juin 2017 aux Jardins Jean Marie Pelt (Parc de la Seille).

La nuit est un formidable support pour dévoiler l’activité humaine, partout l’obscurité révèle notre présence, les villes et habitations s’embrasent, les routes se transforment en rivières de lumière et le moindre satellite laisse une griffure sur le firmament. "L’oeil de la nuit" rassemble plusieurs démarches autour de notre impact grandissant sur l’environnement. Des prises de vue à 360° révèlent la pollution lumineuse sur l’ensemble de la voûte céleste et des poses longues dévoilent l’incessant ballet des avions et satellites. Deux axes mis en parallèle par une note de beauté simple, des paysages nocturnes classiques, poétiques, pour témoigner de la fragilité du ciel actuel et conserver l’image d’un firmament sans doute très différent dans quelques décennies."

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0