Le GAPHE est champion de France dans deux catégories des concours fédéraux

Publié le 06/07/2021 15:28

Le Groupement de Photographes Amateurs de Hayange et Environs (GAPHE) est à nouveau Champion de France dans les concours fédéraux organisés par la Fédération Photographique de France (FPF).

La fédération organise tous les ans des concours à différents niveaux et dans diverses catégories, dont le plus prestigieux est la Coupe de France. Pour y accéder le club doit se classer l’année précédente dans les 15 premiers en France. Le Gaphe est coutumier de ce classement, dans plusieurs catégories, et a remporté la première place en 2019 pour la première fois.

Cette année le Gaphe récidive et double ses succès : champion de France en image projetée NATURE (comme en 2019) et en image projetée MONOCHROME !!   

C’est la récompense d’un travail collectif de haut niveau par la qualité des photographes du club et la pertinence du choix des photos à présenter.

 

Coupe de France Nature Image Projetée : le Gaphe se classe premier sur 30 meilleurs clubs de France ayant présenté 915 images au total. Alain GARSIA y a obtenu le diplôme paysage pour la photo « Vestrahorn ».

 

Coupe de France Image Projetée Monochrome : le Gaphe se classe premier sur 30 meilleurs clubs de France ayant présenté 879 images au total. En prime, l’image « Ecole Béninoise » de Jean-Jacques WEIMERSKIRCH est classée première avec la médaille de « meilleure photo » du concours !

Pour en savoir plus et voir les autres résultats du club, consulter le site (non à jour le 05/07/2021) :  https://gaphe.art/ 

Lien vers l'article (cliquer)